Objet trouvé
  • 08 Nov 2021

Objet trouvé


Si vous trouvez un objet perdu, vous devez dans la plupart des cas le remettre à l'entreprise ou à l'organisation locale responsable.

Transports publics et Entreprises

Si l'endroit où vous avez trouvé l'objet est un aéroport, un train ou une gare, un bus ou un arrêt de bus, un hôtel, un restaurant ou un bar, une salle de sport, ou quelque chose de similaire, vous devez trouver le personnel le plus proche et lui remettre l'objet.

Lieux publics

Si l'objet a été trouvé dans un lieu public ou dans la nature, vous devrez peut-être le signaler à la police locale. Consultez le site Web de votre police locale pour savoir ce qu'il faut faire.

Au Royaume-Uni, vous devez faire une tentative raisonnable pour contacter le propriétaire. Cela peut consister à demander autour de vous, à laisser un mot ou à publier des informations sur un tableau d'affichage local. Certains journaux locaux vous permettent de publier des informations sur les objets trouvés, et il existe peut-être même un groupe Facebook pour votre région.

Frais de recherche

Certains pays ont des lois locales ou nationales qui peuvent accorder au trouveur le droit à une commission d'intermédiaire. La plupart d'entre nous choisiraient d'offrir leur aide et de retourner les objets sans avoir besoin de compensation, mais si vous souhaitez approfondir la question, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre police locale.

Dans certains cas, il est conseillé d'obtenir un reçu lors de la remise ou du retour de l'objet, afin de s'assurer que vous êtes bien le découvreur.


Cet article vous a-t-il été utile ?

First name must have atleast 2 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Last name must have atleast 1 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Enter a valid email
Enter a valid password
Your profile has been successfully updated.